Pierres fines, strass, corne, perles, argent... Découvrez notre monde

La crêpe aux mille trous

IMG_4310

LE BEGHRIR MAROCAIN

  LA CRÊPE AUX MILLE TROUS   

Le Beghrir est une sorte de crêpe lisse d’un côté et criblée de mille trous de l’autre. Légère et très fondante, elle se déguste beurrée, accompagnée de miel.

INGRÉDIENTS
. 250 g de semoule fine
. 200 g de farine tamisée
. 1 belle pincée de sel
. 40 g de levure boulangère diluée avec deux cuillères à soupe d’eau et un morceau de sucre (laisser monter la levure dans un verre)
. 1 l d’eau tiède.


                                                                                   IMG_4305
PREPARATION
Dans un batteur électrique ou, plus courageusement dans un saladier, verser la farine +  la semoule + le sel + la levure + l’eau.
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte légère, liquide mais veloutée (légèrement plus épaisse que celle d’une pâte à crêpe).

Couvrir puis laisser lever pendant 2 h dans un endroit assez chaud et loin des courants d’air. La pâte semblera “mousser” en surface.

Verser une petite louche de pâte dans la poêle froide, faire chauffer et cuire que d’un côté. Ne pas soulever la crêpe tant que la pâte n’est pas entièrement cuite.
IMG_4310

Avant de faire une seconde crêpe, faites refroidir la poêle sous l’eau froide.

Attention à ne pas superposer  les beghrirs avant refroidissement complet. Elles se congèlent très bien !

A déguster au petit déjeuner ou avec un thé, recouvertes de beurre, de sucre ou mieux de miel liquide ou de confiture de fruits rouges…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>